Le conseil de l’ordre est l’organe délibérant du barreau , il a pour mission de veiller à la défense des intérêts moraux et matériels de la profession d’avocat.

        Il exerce des fonctions administratives, disciplinaires et financières, Sous la présidence du Bâtonnier le conseil de l’ordre est chargé notamment :

  • de veiller au respect des principes de probité de désintéressement, de Modération et de confraternité qui forment la base de la profession d’avocat.
  • de déférer devant le conseil de discipline les avocats auteures des infractions et des manquements déontologiques.
  • de gérer et administrer les biens de l’ordre des avocats , d’en disposer et de contracter les emprunts.
  • de statuer sur l’admission au stage , sur l’inscription au tableau des avocats , leurs omissions ou radiations.
  • de veiller à la formation continue des avocats.
  • de veiller à l’assiduité des avocats stagiaires aux travaux pratiques et de contrôler leurs formation professionnelle.
  • de veiller à la ponctualité des avocats aux audiences et à leurs comportement comme de loyaux collaborateurs à l’œuvre de justice.

        Toutes les décisions rendues par le conseil de l’ordre sont motivées et notifiées à l’assemblée générale lors de sa première réunion elles sont également inscrites sur un registre spécial mis à la disposition des avocats.    

 

Me Si Ahmed Ouzar Samira.

 

Le mot du bâtonnier 

   Il m'est particulièrement agréable de procéder au lancement du site officiel de notre Organisation. A l'ère du tout-numérique, il nous a paru indispensable de doter le barreau de cet outil d'ouverture sur le monde.

   Ce sera un espace d'information du public à propos des nobles idéaux de notre profession et de ses missions de défense de leurs droits tels qu'ils sont consacrés par la constitution et les lois de la République.

LE CONSEIL DE L’ORDRE

Le barreau est administré par un conseil de l’ordre présidé par le bâtonnier. Il est composé d’avocats élus pour une durée de trois (03) années renouvelable par l’assemblée générale des avocats au scrutin secret et à la majorité relative des suffrages exprimés. Il représente l’ ensemble  des membres du barreau. Le conseil de l’ordre du barreau de Bejaia au 18 mars 2017 compte 17 membres .Sa composition est la suivante :

Le bâtonnier en exercice : Me KHATRI Salem.

Adresse : Ordre Régional des Avocats de Béjaïa,
Palais de Justice, Cité Tobbal - Béjaïa

Tel/Fax : +213 34 12 97 25

E-mail : contact@barreaubejaia.org

© 2017 Barreau de Béjaïa || Site réalisé et hébergé par Vtic